Aller au contenu principal
Fermer

PPG Industries dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à la hausse des ventes
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 22:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur mondial de peinture PPG Industries PPG.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre mardi, grâce à des ventes et des prix plus élevés dans ses segments des revêtements de performance et des revêtements architecturaux mondiaux.

L'activité manufacturière américaine a augmenté en août et en septembre grâce à un rebond de la production de véhicules à moteur et de certains biens non durables, même si les droits de douane ont continué à assombrir le secteur manufacturier.

Dans le même temps, les ventes de logements existants aux États-Unis ont atteint leur plus haut niveau depuis sept mois en septembre, les ménages à hauts revenus bénéficiant d'une forte augmentation de leur patrimoine grâce à la vigueur du marché boursier.

Les ventes nettes totales de PPG ont augmenté pour atteindre 4,08 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 4,03 milliards de dollars il y a un an, grâce à une croissance organique à deux chiffres dans les domaines des revêtements aérospatiaux, des revêtements de protection et des revêtements marins, ainsi que des revêtements d'emballage.

Plus tôt dans la journée de mardi, l'entreprise homologue Sherwin-Williams SHW.N a également dépassé les estimations de bénéfices trimestriels grâce à une forte demande de la part des peintres professionnels et à une augmentation des ventes.

Cependant, PPG a abaissé ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 entre 7,60 et 7,70 dollars par action, par rapport à ses prévisions précédentes de 7,75 à 8,05 dollars par action.

"La demande mondiale s'est affaiblie par rapport au début de l'année et nous nous attendons à une gestion des stocks des clients dans le domaine des revêtements de finition automobile à la fin de l'année", a déclaré le directeur général Tim Knavish.

Sur une base ajustée, l'entreprise a enregistré un bénéfice de 2,13 dollars par action, contre des estimations de 2,09 dollars par action pour les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

126,485 USD NYSE +1,66%
361,870 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Simple correction ou descente aux enfers pour le Bitcoin ?
    information fournie par Ecorama 09.02.2026 14:10 

    Le bitcoin traverse une phase de forte turbulence, marquée par une chute de plus de 40 % depuis début octobre et un épisode de volatilité extrême la semaine dernière. Entre appels de marge, sorties des ETF adossés au BTC et interrogations sur la profondeur du bear ... Lire la suite

  • Le président socialiste portugais nouvellement élu, Antonio José Seguro, s'adresse à ses partisans après les résultats du second tour de l'élection présidentielle, à Lisbonne, le 8 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:07 

    En offrant une large victoire au socialiste Antonio José Seguro, les Portugais ont refusé la rupture représentée par son adversaire d'extrême droite, qui a toutefois confirmé son poids grandissant dans la vie politique du pays, en enregistrant son meilleur score ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 09.02.2026 14:01 

    Eli Lilly a signé un accord avec Orna Therapeutics, un spécialiste dans l'ingénierie de cellules immunitaires in vivo, en vue de son acquisition. Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'Orna pourraient recevoir jusqu'à 2,4 milliards de dollars en numéraire, ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle européenne (Crédits: Adobe Stock, image générée par IA)
    information fournie par Le Cercle des économistes 09.02.2026 14:00 

    Les investissements dans l'intelligence artificielle ont atteint des montants record en 2025 et ont tiré la croissance américaine. Les valorisations mirobolantes font craindre une correction abrupte en 2026. Une correction aura sûrement lieu, mais la question est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...